Vie Pratique

Comment se debarrasser des mouches : remedes et conseils

Le temps chaud est enfin arrivé, et cette année encore, il semble que les vilains nuages aient été persuadés de céder la place au soleil et aux premières chaleurs, mais cela signifie aussi, inévitablement, le retour de nombreux insectes indésirables et gênants. Les mouches, par exemple, recommencent à peupler nos maisons et à nous importuner par leur présence. En effet, les mouches et les moucherons se reproduisent très rapidement pendant l’été, puisque les larves peuvent se développer en 24 heures environ, et comme si cela ne suffisait pas, ajoutez à cela le fait qu’une mouche peut pondre environ 500 œufs par jour. Il s’agit de faire une multiplication triviale pour voir ce qui peut se passer. Et voilà, on s’arme de balayettes, manuelles et électriques, d’insecticides, mais rien, les mouches sont toujours là, et l’essaim de moucherons qui danse sur nos fruits et légumes ne veut pas en entendre parler.

Se débarrasser des mouches – vous pensez que c’est facile !

 Papier collant, pièges bricolés, insecticides, tout y passe, la lutte contre les mouches et les moucherons commence. Mais pourquoi envahissent-ils maintenant nos maisons en tenue de guerre ? Facile, parce qu’ils ont faim et que cette chaleur est excellente pour leur reproduction, comme nous l’avons déjà dit. Ainsi, il peut arriver que vous alliez dans la cuisine, pour prendre cette belle pomme que vous vouliez vraiment, et que vous la trouviez pleine de moucherons. Vous n’aimez pas seulement la pomme, ils l’aiment aussi, alors vous devrez bien la nettoyer. Les mouches et les moucherons sont attirés par les fruits mûrs, les sucres les rendent très friands, tout comme les boissons sucrées telles que les jus de fruits, le vin, les jus de fruits, etc. Cependant, en sautant d’un fruit à l’autre, ces insectes contaminent nos aliments, même si les bactéries qu’ils transportent ne sont pas dangereuses pour la santé humaine, mais ils accélèrent le processus de maturation et donc la décomposition du fruit, le ruinant. Éradiquer ces insectes gênants est difficile, et pour le faire de la meilleure façon possible en fonction de notre situation personnelle, nous devons bien les connaître.

Apprendre à connaître les mouches gênantes

 Les mouches sont présentes pratiquement partout, bien qu’elles diffèrent en espèces selon le lieu. Il est important de connaître leurs habitudes et leur cycle de reproduction afin de les combattre efficacement ou de prévenir une infestation. Par exemple, une mouche moyenne a une durée de vie d’environ 30 jours. Un cycle complet comporte quatre étapes : œuf, larve, chrysalide, adulte. Cependant, ils sont tous attirés par la nourriture, comme nous l’avons vu, ce qui signifie que si nous avons dans la maison quelque chose qu’ils trouvent appétissant, ils nous enverront promener. Qui ne se souvient pas des étés chauds dans le jardin ou sur la véranda, quand, avec la grande tranche de pastèque, arrivaient des mouches voraces. Vous essayez de les chasser avec votre main, mais ils se posent encore et encore au même endroit. À ce moment-là, le gentil oncle arrive et, d’un coup de chiffon, il écrase la mouche sur votre bras. Aujourd’hui, heureusement, nous disposons de beaucoup plus d’outils pour combattre l’insecte gênant, qu’il s’agisse des cages électrifiées, qui servent également à attirer les moustiques, ou des cartes adhésives pratiques à accrocher sur la véranda, bien qu’elles ne soient pas très agréables à regarder.