Vie Pratique

Comment choisir la bonne taille lors de la location d’un box de stockage ?

Le choix d’un box de stockage ne doit pas nécessairement être une tâche difficile pour trouver la taille qui convient le mieux à vos besoins. Mais comment déterminer la bonne taille ? Développez votre sens de l’observation et lisez tout ce que vous devez prendre en compte pour choisir la taille optimale si vous êtes à la recherche d’un box de stockage :

Que stockez-vous ?

Choisissez ce que vous voulez garder dans le box de stockage  Faites un inventaire rapide des articles, y compris les meubles et les appareils électroménagers, et calculez le nombre de box. Vous pouvez utiliser un mètre ruban pour les articles plus grands. Pensez aux objets de forme irrégulière qui ne peuvent pas être emballés ou empilés, comme les lampes ou les bicyclettes. Pour quiconque qui cherche à stocker ses affaires ou seulement ses vêtements de saison, il y a des box de stockage adaptés à tous les besoins chez stockavenue. 

Une fois cela déterminé, vous devez calculer l’espace dont vous avez besoin en fonction de la capacité du camion que vous utiliserez pour transporter vos biens.

Le box de stockage est un espace utile

Les dimensions du fourgon de déménagement peuvent vous aider à calculer l’espace de stockage total dont vous aurez besoin : par exemple, si la surface de chargement du fourgon est de 8m2, vous trouverez pratique de louer un box de stockage entre 4,6 m2 et 8,6 m².

En cas de doute, optez pour un espace de stockage plus grand. De nombreux nouveaux clients sous-estiment leurs besoins et choisissent une petite unité de stockage. Il est recommandé de demander le prix de la taille supérieure pour dissiper vos doutes. En effet, parfois la différence de prix n’est pas très importante. Si vous voulez accéder facilement à vos affaires, optez pour un grand box de stockage qui vous permet de laisser un passage libre.

Visiter le centre de stockage en personne

Avant de prendre votre décision finale, rendez-vous sur place pour visiter le centre et observer le box de stockage de la même taille que celle que vous envisagez de louer. Voir l’endroit de visu vous aidera à prendre une meilleure décision et c’est plus facile que d’essayer d’imaginer l’espace dans votre tête.

Comprendre les dimensions

En général, les unités de stockage sont mesurées en longueur et en largeur. Ce qui donne une estimation de l’espace en pieds carrés. Vous pouvez calculer vos besoins en fonction de la superficie en pieds carrés ou du nombre de pièces que vous souhaitez stocker.

N’oubliez pas que les box de stockage ou les unités de stockage et les salles de stockage ont généralement une bonne hauteur. Ce qui vous permet de profiter de l’espace jusqu’au plafond : empilez plusieurs boîtes, placez les canapés et les lits à la verticale pour accueillir facilement le reste des affaires, etc. Normalement, les gens pensent que leurs objets doivent rester dans l’unité de stockage dans la même position qu’ils reposent à la maison et n’apprécient pas l’avantage de la hauteur de ce type d’espace.