Annonce

Comment bien faire une annonce de vente immobilière?

Pour vendre votre bien, notamment tout en vous passant des services d’une agence immo, vous devez travailler votre annonce. C’est ce qui vous assurera un maximum de visibilité sur les sites de vente entre particuliers. Voici quelques conseils pour ce faire. 

Commencer par déterminer le meilleur prix pour votre bien 

Toute bonne annonce immobilière contient bien évidemment le prix de vente du bien en question. C’est ce qui attire ou qui peut rebuter les potentiels acheteurs. Aussi, il vous faut prendre de bonnes précautions pour déterminer le meilleur prix de votre maison ou appartement. 

Vous êtes sans savoir que le prix d’un bien immobilier varie en fonction de son emplacement. À Paris, par exemple, la moyenne de prix est de 10 000 euros au m2. Cela peut varier selon l’arrondissement. Dans le 9e par exemple, ce sera plus précisément de 10 539 euros pour une maison et de 12 194 euros pour un appartement. Pour faire une estimation sur mesure et en quelques clics de votre immeuble, cliquez . Ici le prix proposé variera selon qu’il s’agit d’un appartement ou d’une maison, de votre rue et de votre quartier et de la valeur du marché. Il suffit de quelques clics pour vendre au bon prix et ainsi séduire les potentiels investisseurs sans pour autant dévaloriser votre bien. 

Une présentation en détail de votre bien et de votre offre

Dans une annonce immobilière, vous devez également présenter dans les moindres détails votre bien et votre offre. En l’occurrence, si vous vous passez de l’aide d’un courtier, il importe de le préciser. Ce peut être un atout pour la vente. Il suffit d’une phrase : ” propriétaire directe vend un bien…”. 

Superficie totale, nombre de pièces, espace extérieur, architecture, année de construction, emplacement, premier ou second plan, voire plus loin, etc. : tous les détails que vous estimez pouvant impacter sur la vente de votre bien devront être précisés dans votre annonce. L’objectif étant de permettre à ceux qui lisent votre annonce de se projeter directement, mais aussi de n’avoir aucune question à vous poser. Parce que s’ils viennent discuter en message privé et que vous tardez à répondre, vous risquez de manquer la vente. Cette réactivité et la disponibilité pour les visites sont souvent ce qui complique légèrement les ventes entre particuliers. 

Des photos de votre appartement ou maison à vendre 

Et comme on dit souvent : “une image vaut mille mots”. Ne vous contentez pas, dans votre annonce, de présenter en quelques mots votre bien. Quand bien même vous les avez bien choisis pour mettre en valeur votre bien, une bonne annonce doit contenir des photos du bien. 

Ce doit être des images fidèles, mais qui flattent tout de même un peu votre bien. Vous devriez notamment couvrir l’extérieur et chaque pièce intérieure. Il est préférable de faire appel à un photographe professionnel pour vous accompagner dans la prise de vue de votre bien. C’est la garantie d’avoir des clichés de qualité. Et attention, ce n’est pas n’importe quel photographe qui pourra mettre en valeur un bien immobilier. Il faudra un spécialiste en photographie immobilière.