Actualité

Le digital dans l’immobilier : des avantages pour vous et vos clients

De nos jours, toutes les agences immobilières, même traditionnelles, ont des sites web et des profils de médias sociaux. Cependant, il n’est pas courant que ceux-ci effectuent leurs procédures en ligne. Au lieu de cela, les agences immobilières numériques réalisent l’ensemble du processus de vente sans que le client n’ait à se déplacer. Cela ne signifie pas que le processus se déroule entièrement de manière numérique. Par exemple, pour l’évaluation du bien, l’agent doit le connaître de manière physique et si c’est l’agence qui effectuera les visites, celles-ci seront également effectuées de manière physique.

Le secteur immobilier et le numérique

Cette alternative est idéale pour les vendeurs qui n’ont pas beaucoup de temps ou dont la propriété est située dans des zones où l’offre est faible. Deux des tâches les plus importantes d’une agence immobilière sont de trouver des biens à commercialiser et de les intéresser à ces biens. Par conséquent, afin d’attirer les parties intéressées par les biens qu’elles proposent, les agences immobilières délèguent ce travail à des portails de recherche ou à des campagnes publicitaires en ligne. Il y a également les logiciels comme ceux sur mycolibrim.fr qui facilitent les tâches.

L’immobilier numérique correspond à l’union des mots propriété et technologie, et est défini comme l’utilisation de la technologie numérique pour rendre le secteur immobilier plus efficace. Cette tendance a rendu tous les processus immobiliers plus dynamiques. 

Les portails immobiliers

La création d’un marché immobilier numérique, au moyen de sites qui concentrent l’offre immobilière, permet de:

filtrer les recherches,

obtenir des informations sur le bien

contacter l’offreur.

Cela accélère le travail de courtage.

Logiciels immobiliers

L’utilisation d’un logiciel immobilier pour gérer les projets immobiliers permet aux agents de suivre les progrès, d’éviter les retards et les dépassements de coûts, et d’assurer l’entretien et la commercialisation de la propriété.

Réalité virtuelle

L’utilisation de la réalité virtuelle offre  au client l’expérience de visiter la propriété sans avoir besoin de le faire physiquement. Cela permet d’économiser du temps et des ressources.