Estimation immobilière
Immobilier

Le bon plan pour une estimation gratuite de votre bien immobilier

Une bonne estimation de la maison est l’un des éléments les plus importants pour obtenir l’approbation d’un prêt hypothécaire.

Cette estimation décide en fin de compte du montant qu’une banque est prête à vous prêter, et une mauvaise évaluation peut tuer vos plans pour une nouvelle maison plus rapidement qu’une mauvaise cote de crédit. Une estimation de la maison est la meilleure façon pour un prêteur de voir s’il ne perdra pas sa place dans l’affaire.

L’estimation de la maison est également un moyen pour vous de voir si la maison que vous voulez acheter est surévaluée ou non. Faites une estimation gratuite et rapide de votre bien dans la ville de Pau grâce à estimation maison pau.

Alors, que cherche un évaluateur ?

Estimation immobilière

Une estimation commence habituellement par une inspection de l’intérieur et de l’extérieur de votre maison, ainsi que par la vente et la demande de prix de maisons comparables dans la région. L’évaluateur créera un rapport pour le prêteur qui comprendra :

  • Une explication de la façon dont l’évaluateur a déterminé la valeur de la propriété
  • La taille et l’état de la maison et des autres installations permanentes, ainsi qu’une description des améliorations qui ont été apportées et des matériaux utilisés
  • Énoncés concernant les problèmes structuraux graves, tels que les sous-sols humides et les fondations fissurées
  • Notes sur la région environnante, telles que le développement nouveau ou établi, la superficie rurale, etc.
  • Évaluation des tendances récentes du marché de la région qui peuvent avoir une incidence sur la valeur
  • Analyse comparative du marché qui soutient l’évaluation : cartes, photographies et croquis
  • Il est important de noter qu’un évaluateur n’est pas un inspecteur en bâtiment. L’évaluateur prend note des problèmes évidents, mais il n’inspecte pas la maison pour vérifier si elle est conforme aux normes. Pour ce faire, vous devrez engager quelqu’un pour faire une inspection de la maison afin d’éviter tout cauchemar coûteux dans l’avenir si quelque chose ne va pas.
Commentaires fermés sur Le bon plan pour une estimation gratuite de votre bien immobilier