Actualité

Deux conseils utiles pour vendre votre maison rapidement

Si vous envisagez de mettre votre maison en vente, nous vous donnerons quelques conseils pour que vous puissiez la vendre en moins de 7 jours.

Documentation pour la vente

Tout d’abord, avant de mettre une annonce ou un panneau “à vendre”, assurez-vous d’avoir en votre possession toute la documentation relative à l’immobilier à Rezé et surtout, assurez-vous qu’ils sont en règle. Si vous ne remplissez pas cette condition, la vente de votre maison sera impossible. Et si vous essayez de mettre à jour les papiers pendant que vous entamez le processus de vente de votre maison, la vente sera plus compliquée et avec plus de paperasserie que nécessaire.

Une fois que tous les documents nécessaires ont été réunis, le processus d’achat et de vente sera effectué par un notaire et présenté au registre de la propriété. Si tous ces documents ne sont pas en règle, le processus de vente de votre maison se ralentira et les coûts associés pourraient augmenter.

Remise à neuf

Si votre maison est démodée, une bonne option pour qu’elle soit réévaluée jusqu’à 20% est de la réformer et de renouveler son image. De cette façon, votre appartement aura de nombreux avantages par rapport à d’autres maisons sans avoir à se réformer. Par conséquent, la valeur de votre appartement augmentera. Essayez de gagner quelques mètres, par exemple, en jetant quelques murs. Une bonne option serait de rénover les salles de bains et la cuisine, deux des points les plus importants lors de l’évaluation d’un appartement. Les portes, les fenêtres et les sols constituent un autre point fort pour l’acheteur : non seulement pour une question d’esthétique, mais aussi pour contribuer à la durabilité énergétique de la maison.

Peut-être ne voulez-vous pas investir de l’argent dans la maison avec une grande réforme. Malgré tout, si la maison est endommagée, par exemple par des poignées de porte, des fenêtres cassées ou de très vieilles prises, il peut être judicieux de les changer.