Finance,  Immobilier

Créer une sci

Vous venez d’acheter des bien immobiliers pour des fins personnelles ou bien pour faire du locatifs ? Vous pouvez donc créer une SCI.

Qu’est ce qu’une SCI ?

C’est une société civile immobilière, qui permet à 2 personnes ou plus, de pouvoir gérer un patrimoine immobilier. La plupart du temps, ce genre de société est faite pour 3 raisons. Tout d’abord, pour pouvoir anticiper la transmission du patrimoine immobilier. En effet, il est beaucoup plus simple de partager un immeuble ou un patrimoine complet en part sociale, plutôt que de le partager de manière physique. Il faut savoir que l’ensemble des biens immobiliers n’appartiennent pas à une seule personne. En effet, ils appartiennent à la SCI et l’ensemble est partagé en part sociales en fonction de la somme que les associés ont apporté dans cette société.

 

Ensuite, pour protéger votre concubin si vous venez à mourir. Un accident de la vie est malheureusement vite arrivé, il faut donc être sur que votre moitié est mise à l’abri. Pour cela, une SCI peut être ainsi mise en place (de votre vivant, bien entendu). Elle aura donc des part sociales dans cette société et donc, pourra garder ses parts, tout sera noté sur un contrat.

Et enfin, tout simplement, il y a souvent des conflits durant un héritage. Cela évitera donc d’avoir des disputes dans les familles. De plus, les avantages fiscaux sont considérables. Il ne faut donc pas écarter l’idée de faire une SCI si vous en avez la possibilité.

Pour créer une SCI, il vous faudra donc, ouvrir un compte en banque dans la banque de votre choix. Vous pouvez même le faire chez certaines banque en ligne, comme qonto. Ensuite, il vous faudra rédiger les statuts de celle ci afin de pourvoir les enregistrer aux centre des impôts. Le reste, est identique à l’ouverture d’une quelconque société. Alors, si vous avez des associés et que vous souhaitez investir dans l’immobilier, n’hésitez plus, foncez !

Commentaires fermés sur Créer une sci