Immobilier

Comment mettre toutes les chances de votre côté pour vendre à bon prix votre bien immobilier ?

Après plus de 6 ans de détention, il est temps pour vous de vous lancer dans un autre projet d’investissement et de vendre votre bien. Vous ne serez pas le seul à proposer votre bien à la vente. En moyenne, les démarches pour céder une propriété immobilière peuvent prendre dans les 8 mois, voire un peu plus, à moins de mettre en place quelques astuces pour accélérer les choses et pour vendre à bon prix. Voici justement quelques conseils.

Faire appel à un mandataire immobilier

On ne parle plus de courtier immobilier, mais d’un réseau immobilier national de mandataire. En France, les vendeurs comme les acheteurs préfèrent faire appel à ce genre de prestataire indépendant. Fin connaisseur du marché et profitant d’un réseau professionnel exceptionnel, le mandataire immobilier peut assurer la vente de votre bien en quelques mois. Il s’occupe de la prospection de votre propriété et de l’organisation des visites.

Le mandataire immobilier participe également à toutes les démarches administratives lors d’une transaction immobilière. De quoi rassurer et mettre un peu plus à l’aise les potentiels acheteurs. Ce qui devrait impacter sur la rapidité et la réussite de vos ventes.

Mettre en valeur le moindre m2

La valeur vénale d’un bien dépend notamment du nombre de m2 dont vous disposez. Et c’est bien beau de dire que vous proposez un bien de 300 m2, mais c’est encore mieux de le mettre en valeur lors des visites en désencombrant chez vous et en donnant une utilité à chaque pièce.

Sachez également que les investisseurs ont aujourd’hui moins peur des biens où il n’y a pas besoin de réparation et de travaux de rénovation. Ces derniers se vendent non seulement plus rapidement, mais également plus cher. La loi exige en effet que vous déduisez du prix de vente de votre bien le devis des travaux à faire.